N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Soirée entre pote ! [ft. Richard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Adam Láskos
Adam Láskos
Membre
₪ Messages : 48
₪ euros : 0
₪ Né(e) le : 16/02/1982
₪ Date d'inscription : 19/03/2015
₪ Age : 42
₪ Métier : Capitaine de police

MessageSujet: Soirée entre pote ! [ft. Richard] Soirée entre pote ! [ft. Richard] EmptyDim 22 Mar - 17:12


   

Soirée entre pote !

   


   

Je venais de terminer mon service lorsque j'ai reçu le message de Richard me disant qu'il serait chez moi dans 1h pour une soirée improvisée. Ce message tombait à pic car j'avais un grand besoin de me vider la tête. Toute la semaine avait été un amas de stress pour la capitaine de police que je suis. Je ne comptais plus les heures supplémentaires effectué ses deux derniers mois mais j'aimais mon métier et j'aurai l'occasion de prendre des vacances bientôt. Après avoir salué mes collègues, je pris ma voiture pour rejoindre la résidence où mon ami m'attendait. Toutefois, je reçu un appel de mon parton me demandant de venir immédiatement, je soufflait intérieurement alors qu'il me racontait au téléphone le pourquoi du comment je devais venir. N'avais-je pas le droit à un peu de repos ? Un petit message à Richard pour le prévenir de mon retard et j'effectuais le travail demandé le plus rapidement possible. Ensuite, je pris soin de fermer mon portable et de rentrer directement chez moi. Je regarde l'heure sur ma monter, 40 minutes de retard ? Je suis sûr qu'il ne m'en voudra pas ! « Hey toi, j'espère que tu n'as pas trop attendu ?» lançais-je à Richard tandis que j'ouvrais la porte de mon appartement pour qu'on puisse y entrer.

Une fois à l'intérieur, je déposais ma veste dans ma chambre avant d'emmener mon pote dans le salon. Je n'avais pas besoin de lui montrer le chemin vu qu'il est déjà venu plusieurs fois. Mes colocataires étant absent, j'avais l'appartement pour moi tout seul.  Je fis un tour rapide dans la cuisine pour prendre deux canettes de cola  avant de m'installer confortablement sur l'un des sofas du salon faisant face à Richard.  « Alors, on fête quelque chose ?»


   
   

made by pandora.

   

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Richard Vaughan
Richard Vaughan
Membre2
₪ Messages : 59
₪ euros : 30
₪ Né(e) le : 01/04/1972
₪ Date d'inscription : 19/03/2015
₪ Age : 52
₪ Métier : Vétérinaire

MessageSujet: Re: Soirée entre pote ! [ft. Richard] Soirée entre pote ! [ft. Richard] EmptyJeu 26 Mar - 10:00


   
Soirée entre pote !
   
Richard Vaughan & Adam Láskos

   
Après une journée pareille, il fallait bien que notre ermite sorte de chez lui. Perdre un animal sur la table d’opération, il n’avait jamais su le supporte et ce même lorsqu’il est bien conscient que le risque est plus qu’élevé et que le propriétaire en est conscient. Bref, c’est dans ce genre de moment qu’il ne faut pas rester seul au risque de voir les antidépresseurs vous tendre à nouveau les bras. Il avait eu du mal à se débarrasser de ces derniers, il ne devait pas retomber dedans en sachant pertinemment qu’ils étaient devenus une véritable addiction. Bref, c’est assez naturellement qu’il se tourna vers Adam pour oublier sa tristesse et passé une meilleure soirée qu’il n’avait passé la journée. Le flic accuserait un léger retard, probablement encore à cause de son chef, mais cela ne le dérangeait pas, cela lui laisserait le temps de prendre une douche amplement mérité, de faire un saut à la pâtisserie du coin avant d’aller l’attendre devant chez lui. C’est donc une fois frais et dispo qu’il prit la route, non sans avoir laisser ses dernières recommandations au chien et au chat. Il n’y avait guère de monde à la pâtisserie ce qui n’était pas étonnant vu l’heure tardive et une fois les courses terminées, son voyage s’arrêta sur le parking de la résidence où vivait l’ami Adam.
Le chemin, il le connaissait par cœur, nul besoin de regarder le plan ou les numéros d’étage et d’appartement. Son regard azur se posa sur sa montre mickey mouse avant qu’il ne s’appuie contre un mur pour attendre l’arrivée triomphale de son ami. Enfin, la voix de l’agent de police retentit, sortant le grand brun de ses réflexions. « Presque pas. » Assura-t-il avec un sourire aimable. Il emboita le pas à son ami et rentra dans l’appartement, se défaisant de la boite de donuts et de son manteau la seconde d’après. Connaissant les lieux relativement bien, il se permit d’installer les donuts sur une assiette avant de rejoindre le salon. Il remercia l’autre homme pour la canette qu’il ouvrit après. « Trois mois sans antidépresseur, ça te va ? » demanda-t-il avec un sourire ironique avant de boire un coup.

   
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Adam Láskos
Adam Láskos
Membre
₪ Messages : 48
₪ euros : 0
₪ Né(e) le : 16/02/1982
₪ Date d'inscription : 19/03/2015
₪ Age : 42
₪ Métier : Capitaine de police

MessageSujet: Re: Soirée entre pote ! [ft. Richard] Soirée entre pote ! [ft. Richard] EmptyLun 6 Avr - 21:49


   

Soirée entre pote !

   


   

Je rigolais intérieurement lorsque j'aperçu la boite de donuts sur la table, l'image du policier avec cette pâtisserie me faisait doucement rigoler mais j’appréciais cette douceur et je n'hésitai pas à en prendre une pour la mettre à ma bouche. « Vendu !» lançais-je alors que j'entamais ce fameux donuts. Ce fut ma réponse à la plaisanterie de mon amie au sujet de ce qu'on allait fêté. En fait, j'aurai dit oui à n'importe quoi, tellement ma semaine avait été insupportable. J'avais besoin de faire le vide et  de ne pas me casser la tête.   « Alors quoi de neuf depuis le temps ? J'espère que ta semaine a été meilleure que la mienne ?» Cela faisait un moment que je n'avais pas vu ce véto qui vivait à l'extérieur de la ville. Vivant à la résidence, l'ambiance de celle-ci devait bien le changer d son haras. Toutefois, il vivait au bord de la mer ce qui n'était pas négligeable.


   
   

made by pandora.

   

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Richard Vaughan
Richard Vaughan
Membre2
₪ Messages : 59
₪ euros : 30
₪ Né(e) le : 01/04/1972
₪ Date d'inscription : 19/03/2015
₪ Age : 52
₪ Métier : Vétérinaire

MessageSujet: Re: Soirée entre pote ! [ft. Richard] Soirée entre pote ! [ft. Richard] EmptyVen 10 Avr - 7:17


   
Soirée entre pote !
   
Richard Vaughan & Adam Láskos

   
Oui, la croyance populaire que les flics aiment les donuts à la vie dure on peut le dire, mais dans un autre sens c’était aussi une des pâtisseries que le grand brun affectionnait particulièrement alors bon… ce n’était pas que cette croyance –souvent erronée- qui l’avait poussé à faire ce choix. Sans compter qu’à cette heure-ci, les pâtisseries n’ont plus énormément de choix dans l’étalage. Prenant une autre gorgée de soda, pour saluer donc ce à quoi on buvait ce soir, Richard reposa la canette avant de prendre l’un des anneaux sucrés et le porté à sa bouche. Il prit le temps de le mastiquer et de l’avaler avant de répondre à son camarade. « Je n’en suis pas certains… Comme toujours il y a des hauts et des bas. Aujourd’hui, j’ai perdu un animal sur la table donc… le moral en prend un coup. » Pour sûr, ce serait même le genre d’évènement qui, si prêt de l’arrêt de ses médicaments, pourrait le faire replonger dans son addiction aux antidépresseur. Ce qui le conduirait indubitablement vers une leçon de morale de l’un ou l’autre de ses plus proches amis, familles ou collaborateurs. Donc, il se faisait quelque peu violence pour ne pas sombrer à nouveau et se tenir tranquille, d’où finalement ce besoin de penser à autre chose en venant voir Adam. « Sinon… ouais… on ne peut pas dire que je sois très au courant du reste. » Lança-t-il avec ironie. Oui, monsieur vit presque en ermite et se fout pas mal de ce qui se passe en dehors de son haras, du cabinet vétérinaire et de la vie de ceux qu’il considère comme les plus proche. « Ah si, il y a un nouveau poulain au haras, il a quatre jours. Un vaillant gaillard. » Quand le monde ne tourne plus rond à vos yeux, difficile de le regarder tourner pour les autres, alors fatalement le peu de nouvelles que pourraient obtenir l’autre homme de celui-ci ce serait dans ce goût-là. « Faut que je pense à aller faire coucou à ma cousine, mais… à force tu sais, j’ai l’impression qu’elle finira par en avoir sa claque de moi. » Et même s’il le disait sur un ton plein d’humour, il le pensait tout de même très fort. « Bon allez, vas-y raconte-moi ta semaine de merde qu’on se noie dans les bulles de ce soda. » À défaut de se noyer dans l’alcool dont il savait qu’il était la bête noire de son ami.

   
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée entre pote ! [ft. Richard] Soirée entre pote ! [ft. Richard] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Soirée entre pote ! [ft. Richard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kids Allowed :: Résidence Dyonisos :: Athéna :: 0-1-